Un merveilleux spectacle lumineux dans le ciel de Saint-Tropez. C’est un moment pétillant qui clôturera cette année 2017 et ouvrira 2018 pour le plaisir de tous : Tropéziens, visiteurs et amoureux de Saint-Tropez sont invités le 31 décembre à minuit sur le môle Jean-Réveille pour admirer l’instant saisissant du feu d’artifice pyromélodique.
Feu d’artifice à minuit – môle Jean-Réveille.
Feu d’artifice de la Saint-Sylvestre : le dispositif de sécurité
Dans le cadre des directives données par les services de l’Etat (Préfecture, Gendarmerie nationale), la Ville met en place un dispositif de sécurité adapté à l’occasion du tir du feu d’artifice du 31 décembre 2017 à minuit. Ce dispositif va entraîner pour la sécurité des Tropéziens et celle de nos visiteurs des restrictions importantes en termes de circulation et de stationnement.
Périmètre de sécurité
Un dispositif de sécurité de type « fan zone » va être mis en place du quai Suffren jusqu’à la tour du Portalet, du dimanche 31 décembre 2017 à 19h au lundi 1er janvier 2018 à 1h du matin.
Le port et le transport pédestre de sacs à dos, valises ou autres bagages ne permettant pas de connaître, sans ouverture, leur contenu, et de taille de plus de 20 litres sont interdits à l’intérieur du dispositif de sécurité.
Circulation
La circulation de toute nature sera interdite quais Mistral, Jaurès et Suffren du dimanche 31 décembre 2017 à 19h au lundi 1er janvier 2018 à 1h du matin, à l’exception des véhicules des services de sécurité, de la SNSM, des pêcheurs, du Petit Train de Noël et de la société prestataire de l’événement.
La circulation sera également interdite quai Péri et Rue Allard et sera déviée via Traverse des Marbriers.
Les véhicules en provenance de la rue Gambetta seront déviés via le boulevard Vasserot. Les véhicules en provenance de la place de l’hôtel de Ville seront déviés en direction de la rue du Cdt. Guichard.
Stationnement
Le stationnement des véhicules de toute nature (y compris les motos) est interdit du dimanche 31 décembre 2016 à 06h au lundi 1er janvier 2018 à 1h.
– sur le quai Suffren, sur le quai Péri et sur le quai Jaurès,
– sur le Môle Jean Réveille, (sauf aux véhicules de la SNSM, des pêcheurs et de la société prestataire de l’événement),
– sur l’ensemble des places horodateur situées avenue du 8 mai 1945, le long de l’hôtel de Paris, en raison de l’occupation de ce périmètre par les taxis.