Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez, les élus du Conseil municipal, Bernard Bories, président passionné de l’association, et Allan Clarke, président du jury tout droit venu de Nouvelle-Zélande, ont inauguré cette 26e édition des Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes.

Une manifestation culturelle unique qui, depuis 26 ans, plonge les Tropéziens dans l’univers fascinant du cinéma australien et néo-zélandais.

Durant 3 jours, vous avez eu l’occasion de découvrir les œuvres d’art aborigène sélectionnées par Céline Emery-Demion de la galerie Red Dunes de Mougins, une véritable invitation au voyage, éveillant notre curiosité et notre imaginaire. Un grand merci à Céline pour sa passion et son engagement à rapporter ces trésors d’Australie chaque année.

Sans oublier bien sûr la riche programmation de courts et longs métrages proposée, dont le film d’ouverture « Head South » de Jonathan Ogilvie, qui a fait le déplacement jusqu’à Saint-Tropez spécialement pour cette soirée d’inauguration.

Merci à Michel Perrault,  adjoint à la culture, les équipes du service culturel et son directeur Denis Zott, les équipes du services festivités et son responsable Laurent Brovia, les équipes du service protocole et sa responsable Anne-Marie Lescot.

Merci à Bernard Bories, président de l’association Cinéma des Antipodes.

Et un grand merci aux membres du jury cette année : Allan Clarke, président du jury, cinéaste, journaliste d’investigation et écrivain, Margot Bancilhon, actrice, Laurent-Frédéric Bollée, scénariste de bande dessinée, Béatrice de La Boulaye, comédienne, metteure en scène et productrice, et Constance Gay, comédienne, photographe et réalisatrice.