Une manifestation culturelle unique qui, depuis 26 ans, plonge les Tropéziens dans l’univers fascinant du cinéma australien et néo-zélandais.
Durant 3 jours, vous avez eu l’occasion de découvrir les œuvres d’art aborigène sélectionnées par Céline Emery-Demion de la galerie Red Dunes de Mougins, une véritable invitation au voyage, éveillant notre curiosité et notre imaginaire. Un grand merci à Céline pour sa passion et son engagement à rapporter ces trésors d’Australie chaque année.
Sans oublier bien sûr la riche programmation de courts et longs métrages proposée, dont le film d’ouverture « Head South » de Jonathan Ogilvie, qui a fait le déplacement jusqu’à Saint-Tropez spécialement pour cette soirée d’inauguration.
Merci à Michel Perrault, adjoint à la culture, les équipes du service culturel et son directeur Denis Zott, les équipes du services festivités et son responsable Laurent Brovia, les équipes du service protocole et sa responsable Anne-Marie Lescot.
Merci à Bernard Bories, président de l’association Cinéma des Antipodes.
Et un grand merci aux membres du jury cette année : Allan Clarke, président du jury, cinéaste, journaliste d’investigation et écrivain, Margot Bancilhon, actrice, Laurent-Frédéric Bollée, scénariste de bande dessinée, Béatrice de La Boulaye, comédienne, metteure en scène et productrice, et Constance Gay, comédienne, photographe et réalisatrice.