Les discours du maire Jean-Pierre Tuveri et du rabbin de Saint-Tropez, Daniel Belaïch, ont permis de rappeler au public tropézien que le titre de « Juste parmi les Nations » était décerné par l’Etat d’Israël depuis 1953 pour honorer des personnes qui ont mis leur vie en danger pour sauver des Juifs pendant la seconde guerre mondiale. Au 1er janvier 2012, 24 355 Justes parmi les nations de 41 pays ont été honorés (source Wikipedia). En tout, les Justes ont sauvé des centaines de milliers de personnes.
La cérémonie s’est terminée par les dépôts de gerbe du maire Jean-Pierre Tuveri, accompagné du conseiller délégué Henri Prevost-Allard, et du rabbin Daniel Belaïch, d’une part, suivi de celle de Paul Romagnan, petit-fils de Rose-Anne, « Juste parmi les Nations », de son père et de M. Madar, membre fondateur de la communauté israélite de Saint-Tropez.
Les discours du maire Jean-Pierre Tuveri et du rabbin de Saint-Tropez, Daniel Belaé¯ch, ont permis de rappeler au public tropézien que le titre de « Juste parmi les Nations » était décerné par l’Etat d’Israé«l depuis 1953 pour honorer des personnes qui ont mis leur vie en danger pour sauver des Juifs pendant la seconde guerre mondiale. Au 1er janvier 2012, 24 355 Justes parmi les nations de 41 pays ont été honorés (source Wikipedia). En tout, les Justes ont sauvé des centaines de milliers de personnes.
La cérémonie s’est terminée par les dépôts de gerbe du maire Jean-Pierre Tuveri, accompagné du conseiller délégué Henri Prevost-Allard, et du rabbin Daniel Belaé¯ch, d’une part, suivi de celle de Paul Romagnan, petit-fils de Rose-Anne, « Juste parmi les Nations », de son père et de M. Madar, membre fondateur de la communauté israélite de Saint-Tropez.