Depuis le mois de février, la ville offre aux Tropéziens et aux visiteurs des infrastructures permettant de recharger leur véhicule électrique. C’est la société « Plus de bornes » qui a été choisie, en novembre 2013, pour implanter, mettre en service et exploiter des bornes de charge de véhicules électriques.
Le contrat, signé pour trois ans, prévoit l’exploitation de trois bornes équipées de deux prises chacune, soit la possibilité d’effectuer le rechargement simultané de six véhicules. Deux bornes ont été installées début février sur le parking du port. L’une d’entre elles a migré depuis le 1er avril sur le chemin de l’Estagnet, à proximité du poste de secours, où elle restera en place jusqu’au 31 octobre.
Et la dernière borne de rechargement est située devant la Caisse d’Epargne, au-dessus de la place du XVe corps. La mise en place de ces bornes électriques a nécessité des travaux de génie civil et de peinture pour délimiter les emplacements existants, l’installation de matériel électrique et de panneaux de signalisation, pour un montant global de 13 722 euros TTC.
En chiffres
Inauguré le 21 février 2014
Début des travaux : novembre 2013
Fin des travaux : février 2014
Coût : 14 000 €