Après le succès et l’affluence record de l’édition 2017, le Château de la Moutte relève cette année encore le défi avec une programmation 2018 de qualité. Comme chaque mois d’août, les musiciens de tout horizon vont rejoindre Saint-Tropez pour 7 nuits exceptionnelles dans l’écrin de verdure de la pointe de la Moutte.
Il accueillera, une fois de plus, les plus grands artistes internationaux dont l’époustouflant pianiste russe Boris Berezovsky qui ouvrira ce festival. S’en suivra une soirée américaine détonante avec la fameuse Dee Dee Bridgewater et 8 jazz players enflammés. Le récital d’une des plus grandes sopranos au monde, Patricia Petibon viendra faire vibrer les cœurs des amoureux de grandes voix. En début de soirée, le musicologue Nicolas Dufetel vous fera voyager entre passé et présent. Le médiatique Renaud Capuçon sera également présent pour une soirée de prestige très attendu. Enfin, sur la plage des Canoubiers, Simon Ghraichy, vous offrira un voyage musical frénétique où s’entrelaceront musiques sud-américaines et classiques.
A ne pas manquer : Après le départ de Didier Lockwood, Jazzman unique, ses compagnons de scène, Manu Katché et Richard Bona, ont bousculé leurs agendas le 4 août pour une soirée hommage.