Un événement phare qui relie patrimoine, culture et enjeux environnementaux
Le 8 Août dernier, c’est une nouvelle performance artistique du Street-artiste Michaël Beerens, qu’Agnès Bouquet, fondatrice et organisatrice de l’évènement nous a proposé de venir découvrir sur le phare de Saint-Tropez.
C’est un nouveau challenge pour cet artiste engagé, qui revient pour la 2ème fois sur les terres tropéziennes : celui d’habiller aux couleurs bleu ciel et bleu mer ce qui est un symbole historique de Saint-Tropez qui traduit l’espoir et le cap à suivre, son Phare Rouge.
Cette œuvre hautement visible et originale visera à sensibiliser toutes les générations et tous les publics aux questions environnementales et particulièrement à celle des océans.
Saint-Tropez, terre d’artistes et de marins, Saint-Tropez village aimé, Saint-Tropez village traversé par les époques, est une ville fière de son passé et confiante en son avenir qui a toujours su allier modernisme et tradition ; c’est pourquoi, Mickaël BEERENS a accepté, grâce à l’accord immédiat et enthousiaste de son Maire, Jean-Pierre Tuveri, de s’inscrire dans cet axe novateur et spécifique alliant ART et ENVIRONNEMENT.
Sensible à ces thématiques, Maud Fontenoy a bien voulu être la Marraine de cet événement haut en couleurs et fort en sens qui a pris ancrage à Saint-Tropez et qui se déclinera sur tous les phares de la Méditerranée, redonnant à cet élément du patrimoine, son rôle de guide et de lumière à l’aune des grands choix pour notre planète.
Interviews à découvrir pour en savoir plus :