Bravades : Bernard Roussel nommé capitaine de ville
Comme il est de tradition, et ce depuis 1558, le Conseil municipal a nommé lors de sa séance extraordinaire du lundi de Pâques, un nouveau capitaine de ville pour 2019 qui sera chargé de conduire, les 16, 17 et 18 mai prochains, les 461e Bravades. Sans surprise, Bernard Roussel, le candidat proposé par le Cepoun Serge Astezan, a été officiellement investi par un vote à l’unanimité.
Accompagné par le corps de Bravade, le nouveau capitaine de ville, son état-major et les autorités se sont ensuite rendus à la salle Jean-Despas, où le Cepoun, le président de l’association des amis de la Bravade et des traditions tropéziennes Jean-Paul Bracco, puis Bernard Roussel ont successivement pris la parole pour rappeler l’importance historique du rôle des capitaines de ville dans l’histoire de Saint-Tropez.
Bernard Roussel a ensuite présenté son état-major, composé de son fils Fabien Roussel, major, de Roméo Restituito, enseigne et d’Andy Ribes, major de l’enseigne, avant de recevoir l’épée de capitaine de ville, symbole de son commandement, des mains du maire Jean-Pierre Tuveri.