Distribution de masques à la population : un formulaire à remplir
– – [communiqué du 25/04/20 – 9h00]
A partir du lundi 4 mai, les résidents tropéziens vont pouvoir disposer chacun de deux masques en tissu lavables et réutilisables, suite à la commande de 10 000 masques passée par la Ville. Pour en bénéficier, il faudra remplir un formulaire en ligne :
https://www.saint-tropez.fr/formulaire-masques/
Les personnes dans l’incapacité de renseigner ce formulaire en ligne pourront remplir un formulaire papier disponible chez divers commerçants, ou se faire aider en appelant la permanence téléphonique de la mairie, laquelle sera ouverte à partir du 27 avril, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, au 04 94 55 90 00. Ces masques seront ensuite distribués dans les boîtes à lettres.
Afin de répondre au mieux aux questions des Tropéziens, une permanence téléphonique est assurée à partir de lundi 27 avril de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h au 04 94 55 90 00. L’agent d’accueil mettra tout en œuvre afin de répondre à toutes les questions relatives aux divers dispositifs mis en œuvre par la Ville dans le cadre de la lutte contre la pandémie.
Distribution de masques par la Ville : des formulaires papiers chez les commerçants
Dans le cadre du dispositif mis en place pour distribuer deux masques à chaque résident tropézien, la Ville a également pensé aux personnes qui n’ont pas d’ordinateur ou d’accès facile à internet pour remplir le formulaire en ligne en mettant à leur disposition des formulaires papier à remplir et à déposer dans la boîte à lettres de la mairie (à droite de la porte d’entrée de l’hôtel de ville).
Ainsi 1 000 formulaires ont été déposés dans les commerces alimentaires ouverts en cette période, ainsi que dans les tabacs et au kiosque à journaux de la place du XVe corps.
A ce jour, la Ville de Saint-Tropez a distribué 3 950 masques :
– 3 750 masques chirurgicaux, dont 1 800 pour 180 personnes vulnérables recensées par le CCAS et le reliquat pour le personnel soignant et les agents municipaux en contact avec le public
– 200 masques lavables distribués aux commerçants ouverts en cette période.
Le CCAS a délivré 800 masques aux Tropéziens les plus vulnérables
– – [communiqué du 18/04/20 – 11h00]
Coronavirus : des dispositifs d’aide aux familles
– – [communiqué du 17/04/20 – 11h00]
La Caisse d’allocations familiales du Var met à jour des dispositions d’aide et de soutien aux familles.
Prolongation des arrêtés préfectoraux jusqu’au 11 mai
– – [communiqué du 16/04/20 – 11h00]
La Préfecture du Var nous informe de la prolongation des arrêtés préfectoraux en date du 15 avril 2020 :
– portant interdiction temporaire d’accès au rivage de la mer, y compris celui des îles, des communes du littoral du département du Var jusqu’au 11 mai 2020,
– portant fermeture temporaire des commerces du département du Var de 21h00 à 05h00 jusqu’au 11 mai 2020.
– portant interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public jusqu’au 11 mai 2020
La Ville commande 10 000 masques pour les Tropéziens
– – [communiqué du 08/04/20 – 17h00]
L’attestation de déplacement disponible sur smartphone à compter du lundi 6 avril
– – [communiqué du 05/04/20 – 12h00]
En complément de la version imprimée ou manuscrite, le ministère de l’Intérieur a annoncé la mise en ligne d’une page Web permettant de générer une attestation de déplacement dérogatoire au format PDF, depuis son smartphone ou un ordinateur.
La démarche totalement dématérialisée consistera à compléter un formulaire en ligne sur le site Internet du ministère, identique à la version papier, qui générera un PDF stocké sur son terminal mobile (smartphone ou tablette). C’est ce document PDF muni d’un code-barre qui sera présenté aux agents lors d’un contrôle.
> https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/
Il convient de préciser que ce système ne permet pas de tracer les déplacements des citoyens : le formulaire et le QR code sont générés uniquement sur le smartphone de l’utilisateur et sont lus en clair via le QR code. En revanche et afin de protéger vos données personnelles, faites attention à ne pas partager votre QR code sur les réseaux sociaux : n’importe qui pourrait alors accéder aux informations qu’il contient en le scannant avec son smartphone.
Stationnement : gratuité sur tous les stationnements
– – [communiqué du 28/03/20 – 19h00]
Durant la période de confinement, la Ville rappelle que tous les stationnements, parking du port, place du XVe corps et places horodateurs sont gratuits.
Le parc des Lices et le parking Foch sont uniquement ouverts aux abonnés.
Nettoyage des rues avec pulvérisations de désinfectant demain (jeudi 25 mars)
– – [communiqué du 25/03/20 – 18h30]
A la demande du maire, la société PIZZORNO, en charge du nettoiement de la ville, effectuera à partir de demain (jeudi 26 mars) dans les rues les plus fréquentées une opération de pulvérisation de produits désinfectants avec un nouveau matériel.
Depuis une semaine, la société PIZZORNO a maintenu le nettoiement et la désinfection de la ville, tous les jours aux endroits les plus fréquentés commerces alimentaires, pharmacie, … et un jour sur deux par secteur.
Fermeture du marché forain ce mardi 24 mars
– – [communiqué du 24/03/20 – 08h00]
Suite à l’annonce du Premier ministre hier soir, la Ville est dans l’obligation d’interdire le marché forain de ce mardi sur la place des Lices.
Merci de votre compréhension.
Le CCAS met en place un service de course pour les personnes vulnérables
– – [communiqué du 21/03/20 – 10h00]
La Ville de Saint-Tropez adapte ses services d’astreinte à la situation de confinement de la population dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus.
Ainsi, le Centre communal d’action sociale met en place un service de courses pour les personnes qui sont dans l’incapacité physique de sortir de chez elles, de se déplacer, isolées et sans aidant familial ou aide à domicile.
Si vous êtes dans ce cas ou si vous connaissez une personne dans ce cas, il faut contacter le CCAS (tél : 04 94 97 81 57) qui évaluera la situation. Si la demande est validée, la personne concernée sera mise en relation avec un agent du CCAS qui effectuera la livraison à son domicile.
Ce service concerne uniquement les courses pour des produits de première nécessité. Les livraisons pourront être effectuées deux fois par semaine, le mercredi et le vendredi. Seul le coût des denrées sera à la charge des bénéficiaires.
Fermeture de la mairie et service restreint
– – [communiqué du 17/03/20 – 12h00]
Suite aux mesures de confinement décidées par le président de la République, la Ville de Saint-Tropez annonce la fermeture de la mairie à compter du mardi 17 mars à 12 heures.
Toutefois, afin d’assurer la continuité des services publics prioritaires, les dispositions suivantes ont été prises par le maire :
– la direction générale des services a mis en place un dispositif d’astreinte, lequel s’applique à l’ensemble des cadres de la mairie et tout particulièrement aux services techniques,
– l’ensemble des services de la mairie pourra être joint par courriel, en consultant les adresses mail ci-dessous,
– la police municipale assurera son service,
– le service de l’état-civil assurera une permanence téléphonique pour les urgences aux heures habituelles d’ouverture de la mairie,
– le Centre communal d’action sociale reste joignable par téléphone. Le service prioritaire de portage des repas est maintenu.
Par ailleurs, de nouvelles dispositions complètent les mesures de fermeture annoncées vendredi 13 mars et lundi 16 mars :
– les services de la capitainerie sont également fermés à partir de ce mardi 17 mars à midi, mais une permanence téléphonique est assurée,
– pendant la durée du confinement, en raison de la fermeture du PC du parking, les barrières du parc de stationnement du port resteront levées. Le parking sera donc accessible gratuitement pour les déplacements exceptionnels.
En cas d’extrême urgence, composez le numéro de la police municipale : 04 94 54 86 65.
Merci de votre compréhension.
—–
Liste des courriels :
– Administration générale et état civil : etatcivil@ville-sainttropez.fr
– C.C.A.S. : ccas@ville-sainttropez.fr
– Pôle enfance et jeunesse : poleenfance@ville-sainttropez.fr
– Multi-accueil : multiaccueil@ville-sainttropez.fr
– Pôle services techniques : dst@ville-sainttropez.fr
– Environnement : environnement@ville-sainttropez.fr
– Pôle stationnement : stationnement@ville-sainttropez.fr
– Capitainerie du port : capitainerie@ville-sainttropez.fr
– Service Finances et budget : finance@ville-sainttropez.fr
– Affaires juridiques : juridique@ville-sainttropez.fr
– Commande publique : commande-publique@ville-sainttropez.fr
– Domaine public et Service exploitation : exploitation@ville-sainttropez.fr
– Direction de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire : urbanisme@ville-sainttropez.fr
– Service des sports : sports@ville-sainttropez.fr
– Cabinet du maire : cabinetdumaire@ville-sainttropez.fr
– Service communication et événementiel : communication@ville-sainttropez.fr
– Direction générale des services : dgs@ville-sainttropez.fr
– Service culturel : culture@ville-sainttropez.fr
– Direction des ressources humaines : drh@ville-sainttropez.fr
– Police municipale : 04 94 54 86 65 ou police@ville-sainttropez.fr
[communiqué du 16/03/20 – 13h30] Coronavirus : nouvelles fermetures de services et d’équipements municipaux
Suite à la publication du dernier arrêté du ministère des Solidarités et de la Santé, la Ville de Saint-Tropez s’adapte à l’évolution de l’épidémie de coronavirus et annonce les dispositions suivantes en complément des fermetures déjà annoncées par communiqué le vendredi 13 mars 2020.
Ainsi, les salles municipales sont à compter de ce jour et jusqu’au 15 avril fermées au public. Ceci concerne la salle Jean-Despas, les salles Louis-Blanc et Coccoz, le cinéma-théâtre La Renaissance ainsi que le lavoir Vasserot, lieu d’exposition.
Sont également fermés les services du CCAS, de la Bibliothèque municipale jeunesse et les archives communales.
A noter également la fermeture du bureau d’accueil de l’office de tourisme sur le port, du centre de tennis municipal Pierre-Philippot, du stade des Salins et de la base nautique.
A noter enfin que le marché forain de la place des Lices est désormais réservé aux seuls commerçants « alimentaires ».
Ces nouvelles dispositions s’ajoutent aux fermetures déjà annoncées les 15 et 13 mars à savoir :
– les écoles maternelle et élémentaire, le collège et le lycée,
– le Pôle enfance ce qui comprend la crèche collective, la garderie périscolaire, la cantine scolaire, le centre de loisirs et le guichet unique,
– la maison des Aînés,
– les équipements sportifs tels que la salle de musculation et le complexe du Moulin-Blanc, incluant la halle des sports, le gymnase, le dojo et la piscine,
– les musées,
– le cinéma Star.
Dans le même temps, les services administratifs recevant du public demeurent ouverts.
[communiqué du 13/03/20 – 16h30] Coronavirus : fermeture des services et équipements municipaux
Suite aux annonces du président de la République et du Premier ministre les 12 et 13 mars, la Ville de Saint-Tropez s’adapte à l’évolution de l’épidémie de coronavirus et annonce les dispositions suivantes, en plus des fermetures déjà annoncées au plan national des crèches, des écoles, des collèges et des lycées.
A compter du 16 mars, les services et équipements suivants sont donc fermés au public :
– le Pôle enfance ce qui comprend la crèche collective, la garderie périscolaire, la cantine scolaire, le centre de loisirs et le guichet unique.
– la maison des Aînés,
– les équipements sportifs tels que la salle de musculation et le complexe du Moulin-Blanc, incluant la halle des sports, le gymnase, le dojo et la piscine,
– le cinéma Star
– les musées
A noter que :
– le centre de tennis municipal Pierre-Philippot et le stade des Salins restent ouverts, hormis les locaux clos tels que les vestiaires et les sanitaires
– la base nautique, gérée par le Yacht club de Saint-Tropez, reste ouverte à l’exception des lieux clos (vestiaires, sanitaires, accueil, salle de réunion…)
Il convient de noter que toutes les salles municipales, à l’exception de la salle Louis-Blanc d’une petite capacité, ne seront plus ouvertes à la location jusqu’à nouvel ordre.
Dans le même temps, les services administratifs recevant du public demeurent ouverts.