La Ville de Saint-Tropez s’associe au projet Azur, une aventure écologique sur terre et mer, menée par Anaëlle Marot qui a décidé de parcourir les 1 000 kilomètres de la côte méditerranéenne, en vélo puis en kayak, afin d’y organiser des collectes de déchets sur les plages. Vendredi 31 juillet à midi, Anaëlle arrive en kayak sur la plage des Canebiers à Saint-Tropez où elle est accueillie à l’école de voile par des élus, le président du Yacht-club de Saint-Tropez André Beaufils, gestionnaire de l’école de voile, et Marie Navarro, présidente de l’antenne du golfe de Saint-Tropez de l’association « Je fais ma part ».
Dimanche 2 août à partir de 10h aux Canebiers, Anaëlle donne rendez-vous à toute personne sensible à la protection de l’environnement pour un nettoyage de la plage et des fonds marins, organisé avec le concours des bénévoles de l’association « Je fais ma part ».
Un grand merci à tous les partenaires qui rendent cette opération possible : l’association « Je fais ma part, golfe de Saint-Tropez 83 », le Yacht-Club de Saint-Tropez, le village vacances Lou Riou et bien sûr Anaëlle Marot que l’on remercie pour son initiative.