Les mesures annoncées jeudi 10 décembre par le Premier ministre bouleversent à nouveau le programme de Noël à Saint-Tropez.
Ainsi, le festival de cinéma « Sous les étoiles du star » prévu pendant les vacances scolaires doit être annulé, ainsi que les trois spectacles « Opérette, humour et ensemble vocal » programmés à la Renaissance les 28, 29 et 30 décembre. Les représentations du one-man show de Gad Elmaleh devraient être reportées au mois de janvier (sous réserve de confirmation).

Néanmoins, les animations suivantes pour petits et des grands sont maintenues :
– Sur la place du XVe corps, la forêt enchantée , des animations sportives et un mur de glace à escalader ;
– Les balades en calèche, par l’association Esprit Village ;
– Le Père Noël et son traîneau en ville, le 24 décembre.​

Illuminations

Lancement des illuminations le samedi 28 novembre. Toutes les rues et places de la Ville seront éclairées avec de nouveaux décors comme chaque année ; cela représente pas moins de 11 places, 43 rues, sans oublier la Croix de Fer, la façade de la salle Jean Despas, ainsi que tous les quais du Port et leurs façades.

Les places de la ville sont décorées avec des sapins et des motifs lumineux. Ainsi, le public retrouvera place Grammont le motif lumineux « traîneau du Père Noël et ses rennes », où les petits et grands enfants pourront s’installer pour prendre de belles photos. Place du XVe corps, c’est une poupée russe (matriochka) d’une hauteur de 2m50 qui prendra place au sein de la forêt enchantée et qui fait office de boîte aux lettres dans laquelle les enfants pourront déposer leurs courriers au Père Noël.

Sans oublier les places Celli et de la Garonne qui recevront des bouquets de sapins. Enfin, l’arbre-roi sera installé comme chaque année, sur le port, à l’angle du café Sénéquier.

A partir de vendredi 4 décembre

Place du XVe corps, le public pourra flâner et se balader en famille à travers les chemins de la « forêt enchantée », aménagement paysager réalisé par Instinct nature en association avec les équipes de l’association Passion-Traditions. Sur la place du XVe corps également, aux côtés de la forêt enchantée, le service des sports de la ville proposera, si la règlementation sanitaire le permet, des activités sportives à destination des enfants, du 4 décembre au 3 janvier 2021. A ce jour, les activités suivantes sont envisagées :

  • Mur de glace (escalade)
  • Tir à l’arc
  • Tirs au but – football
  • Parcours et courses de trottinettes
  • Babyfoot
  • Frisbee golf

La Bibliothèque municipale jeunesse (BMJ) maintient son atelier « Les jeux en bois », les 9 et 16 décembre de 14h à 16h, dans la cour de la BMJ, rue Gambetta. Sur réservation.

A partir des vacances de Noël (vendredi 18 décembre au soir)

Les rues Allard, Clemenceau et Gambetta seront sonorisées du vendredi 18 décembre jusqu’au 3 janvier 2021

L’association Esprit Village participera à faire vivre la féérie de Noël à Saint-Tropez grâce à deux calèches, présentes devant la Baraque bleue place du XVe corps, pour de belles balades à travers la cité. Pour des raisons sanitaires, les calèches seront « familiales » et seuls les membres d’une même famille pourront s’asseoir dans la calèche.

Le festival de cinéma « Sous les étoiles du Star » prévu du 21 au 23 décembre et du 28 au 30 décembre se déroulera au cinéma Star. Trois films par jour seront projetés, dont des Walt Disney et des long-métrages « jeune public ».
Attention ! Festival annulé suite aux décisions gouvernementales du 10 décembre 2020.

Le 24 décembre, le Père Noël qui ne pourra pas arriver par la mer circulera en ville sur son traîneau tracté par une locomotive.

– Au cinéma-théâtre la Renaissance, les trois spectacles de Noël prévus les 28, 29 et 30 décembre sont maintenus avec réservation obligatoire et une jauge qui reste à déterminer :
. Le 28 décembre, le public pourra assister à la pièce de théâtre « Honoré de Marseille et Toinette », une opérette provençale avec Michel et Karine Martinez, le 29 décembre à 19h.
. Un hommage à l’humoriste Laurent VIOLET, organisé par Véronique Barbe du café-théâtre le Lézard, à découvrir le 29 décembre à 19h04 pétantes, avec le chroniqueur et journaliste Didier Porte et les humoristes Chraz, Albert Meslay et Pierre Lericq.
. Enfin, le 30 décembre sera placé sous le signe de l’opéra, du jazz et de la chanson française, avec un concert a capella des « Take a snap », cinq solistes des chœurs de l’armée française, dont le Tropézien Philippe Brocard, toujours à 19h.
Attention ! Spectacles annulés suite aux décisions gouvernementales du 10 décembre 2020.

– Attention le feu d’artifice et l’anchoïade du 31 décembre, sont annulés suite au décisions gouvernementales du 10 décembre 2020.