Un cadre exceptionnel, celui du Château de la Moutte; un lieu magique, la plage des Canoubiers ou la douceur de la cour du château; des rencontres avec des artistes d’exception; des concerts et des spectacles inoubliables, tout cela au coeur de l’été tropézien : voilà ce qui fait des Nuits du Château de la Moutte un grand festival.
 
L’affiche de cette année nous réservera encore de belles surprises et, n’en doutons pas, des moments d’intense émotion.

Comme chaque mois d’août, les musiciens de tout horizon vont rejoindre Saint-Tropez  pour 6 nuits exceptionnelles dans l’écrin de verdure de la pointe de la Moutte.

TARIFS :

Plein tarif : 60€
Tarif réduit : 30€
(pour les enfants, étudiants et demandeurs d’emploi)

Réservations sur www.lesnuitsduchateaudelamoutte.com

 

Programme

 

Château de La Moutte

Lundi 2 août – 21h
SOIRÉE MOZART

Une soirée orchestrale prestigieuse avec la merveilleuse soprano Pretty Yende et le Verbier Festival Chamber Orchestra, dans un programme spectaculaire et festif. Du très haut niveau artistique !

Jeudi 5 août – 21h
FABRICE LUCHINI, RENAUD CAPUÇON, GUILLAUME BELLOM

La présence sur scène de Fabrice Luchini, et ses amis Renaud Capuçon et Guillaume Bellom, est à elle-seule un évènement. Elle est encore renforcée par son caractère exceptionnel puisqu’il s’agit d’une création de spectacle qui réunit avec élégance la poésie et la musique. Quelle chance nous avons !

Samedi 7 août – 21h
SOIRÉE CUBAINE

Avec le retour de Richard Bona, artiste reconnu comme l’une des cinq plus grandes révélations planétaires des dix dernières années, c’est une bouffée de talent et de charme.
Et à ses côtés le merveilleux pianiste Alfredo Rodriguez et le non moins brillant batteur Ludwig Afonso. Cette soirée de musique afro-cubaine va vous faire bouger et vibrer tard dans la nuit !

 

Lundi 9 août – 18h
CONFÉRENCE MUSICALE – NICOLAS DUFETEL

Nicolas Dufetel vous propose une présentation originale du concert de Joyce DiDonato et de Craig Terry en tissant des liens intimes et poétiques entre la musique et l’histoire de La Moutte, écrin d’art et de mémoire.

Le Conservatoire du Littoral a demandé à Nicolas Dufetel, qui anime depuis plusieurs années les conférences historiques du Festival, de conter l’histoire du château de La Moutte dans un ouvrage remarquable, illustré par les belles photos de Jean-Marc Tingaud, un autre habitué de La Moutte.

Ce livre, publié aux éditions Flammarion, sera disponible sur place, chaque soir de concert.
 
 
 
Lundi 9 août – 21h
RÉCITAL LYRIQUE D’EXCEPTION
 
 
 
Un récital de la cantatrice américaine Joyce DiDonato est un évènement rare, auquel nul amoureux de la musique ne saurait échapper. Considérée comme l’une des plus belles voix au monde, cette mezzo-soprano lyrique, au charisme fou, avec Craig Terry son pianiste incontournable, vous emportera loin.
 
 
Mercredi 11 août – 21h
RÉCITAL DE PIANO ALEXANDRE KANTOROW
 
 
Alexandre Kantorow pianiste de génie, que l’on surnomme le « tsar du piano français » depuis sa médaille d’or au Concours international Tchaïkovski en 2019, dans un programme endiablé, virtuose et poétique.