Retour en images sur la journée pédagogique organisée par le Port de Saint-Tropez, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse.
Des animations ont été proposées par Ecocean, agence qui participe au maintien de la biodiversité de l’environnement aquatique, et qui est à l’origine de l’installation de 47 biohut* à poissons dans le port.
Durant l’ensemble de la journée, plusieurs classes élémentaires et de collège ont eu la chance de participer à cette manifestation.
Le matin, la classe de CM1 de l’école des Lauriers était la première à assister à ce projet de sensibilisation sur les bienfaits de ce dispositif pour la flore et la faune marine, sous le regard attentif de Valérie Oller-Moulet, adjointe aux affaires scolaires.
*Le Biohut est un habitat artificiel, installé le long des quais et sous les pontons. Composé d’une cage en acier remplie de coquilles d’huîtres (cage nourriture) associé à une cage vide (cage de protection), il protège les jeunes « recrues » de poissons quand, agressées par les prédateurs, elles cherchent à se rapprocher de l’habitat.