Réunion de restitution de l’étude de faisabilité réalisée par le CAUE sur ce projet avec Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez, Georges Giraud, 1er adjoint chargé de l’urbanisme, Bruno Lesca, Directeur Général Adjoint des Moyens Techniques et des Aménagements Durables, Stéphanie Cardi, Directrice de l’Urbanisme et de l’Aménagement Durable, Leslie Borghese, Responsable du Pôle Application du Droit des Sols (ADS) et des membres du Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE).
Afin de pallier à la baisse de la population tropézienne et du départ des actifs de Saint-Tropez, la ville a acquis les parcelles abritant les anciennes villas Mistral avenue Foch en vue de créer des logements sociaux communaux, soit en réhabilitation et extension, soit en démolition et reconstruction.
Ce projet s’inscrit dans notre volonté de ramener les jeunes actifs à Saint-Tropez.
La ville est propriétaire de ces terrains et entend réaliser les travaux en nom propre afin de maîtriser toute l’opération.
Le CAUE a été sollicité en vue de réaliser une mission de conseil et une aide à la décision afin de permettre une optimisation du site conforme à nos objectifs.
Les différentes études en cours de réalisation permettront d’analyser les meilleures opportunités urbaines, architecturales, paysagères et environnementales pour ce projet.
Un cahier des charges de maîtrise d’œuvre sera ensuite rédigé et un appel d’offres pour le choix des entreprises qui effectueront les travaux sera élaboré.