Le Conseil municipal a voté un budget de 128 millions d’euros au mois de mars dernier. C’est un budget de gestion et de raison, dans lequel nous prenons nos responsabilités et où nous adaptons nos dépenses à nos recettes, comme chaque année.
 
Les recettes et dépenses calculées sont en parfaite corrélation puisqu’elles sont en adéquation avec notre population qui, en saison, est multipliée par 10 en termes de résidents, sans compter les pics d’excursionnistes qui peuvent grimper jusqu’à 73 000 personnes par jour.
 
Malgré l’inflation, la hausse du coût de l’énergie et de la perte sèche de 4 millions d’euros de taxe additionnelle aux droits de mutation (cessions immobilières), la santé financière de la commune reste satisfaisante !
 
Une politique guidée par 5 objectifs majeurs :
 
1. Continuer à honorer notre programme électoral avec ses grands projets annoncés, concernant la santé, les équipements sportifs, l’offre culturelle, la diversité commerciale et la qualité de vie à l’année, avec 3 obligations : sécurité – propreté – construction de logements.
 
2. Travailler la promotion et conforter la renommée internationale de Saint-Tropez en développant les évènements porteurs, de grande visibilité, tout au long de l’année, notamment Noël.
3. Ne pas augmenter la part communale des impôts locaux.
 
4. Diminuer l’encours de la dette du budget principal durant ce mandat.
 
5. Prendre en compte pour un futur très proche, les aléas liés au réchauffement climatique, la montée des eaux, dans un souci de mise en œuvre d’une politique de développement durable.
 
Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo qui détaille parfaitement les grands axes de notre budget primitif 2024.
 
Ensemble, continuons à œuvrer pour assurer des services publics à la hauteur des exigences d’exemplarité qu’impose notre commune !