Comme annoncé l’année dernière, suite aux courriers adressés au ministère de l’Agriculture et à la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt), la Ville avait reçu un avis favorable par dérogation du ministère de l’agriculture pour un traitement expérimental au REVIVE II.
 
Une méthode curative consistant à injecter le traitement directement dans le système vasculaire de la plante, épargnant ainsi l’environnement direct.
 
À ce jour, le traitement par pulvérisation est toujours en cours, effectué sur l’ensemble des pins parasol communaux chaque mois.
 
Et un traitement par endothérapie, réalisé au moyen d’un produit destiné à pénétrer à l’intérieur de l’organisme, a débuté sur 30 sujets.
 
Les résultats nous seront communiqués dans les mois futurs après analyse des prélèvements. Mais nous pouvons déjà vous dire que nous avons remarqué une forte baisse d’écoulement sur les pins, nos efforts commencent à payer !!
 
Nous luttons toujours activement contre ce fléau qui s’attaque à nos pins ! Merci au service environnement en la personne de Clément Kaux, responsable des espaces verts et naturels, pour la parfaite gestion de ce dossier qui nous l’espérons tous, sera résolu le plus rapidement possible !