En présence de François de Canson, Vice-Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du CRT Sud, Président d’ADN Tourisme, Maire de la Londe-les-Maures,
Martine Félio, Directrice de Var Tourisme, Danièle Mittelman, adjointe au Maire de Ramatuelle, Francis Petre, adjoint au Maire du Rayol-Canadel.
Depuis plusieurs années, nous avons pris l’habitude de nous retrouver dans le cadre privilégié du Byblos.
Nos remerciements les plus chaleureux à notre ami Christophe Chauvin, Directeur de l’Hôtel Byblos, ainsi qu’au groupe Floirat, propriétaire de ce magnifique établissement. Nous associons également nos partenaires viticoles.
Merci aux équipes de Saint-Tropez Tourisme qui en sont au quotidien les chevilles ouvrières, nos chers élus, les membres de notre conseil d’exploitation, et chacun des 440 partenaires socioprofessionnels, merci à tous pour votre confiance et votre engagement.
Merci au talentueux Roman Quenin à qui nous devons ces très beaux clichés.
Sans oublier la dynamique équipe qui assure la création de notre magazine Discovery, merci beaucoup Dominique Boin, Carine Roux, Benjamin Courcot et Lorna Tilley qui en assure la traduction. Ce magazine, vous le verrez, nous l’avons voulu toujours plus tourné vers la promotion de notre destination avec toujours plus d’articles de fonds.
Ensemble, nous avons tourné une page importante dans l’histoire de Saint-Tropez Tourisme en dotant nos équipes d’un équipement à la hauteur de notre ambition et de la renommée de Saint-Tropez. La fréquentation de notre nouveau bureau d’accueil a été multipliée par trois, atteignant d’ores et déjà près de 900 visiteurs par jour.
Dans ce cadre, nous avons revu nos priorités en matière de promotion, en ciblant les grands marchés émetteurs d’Europe (Allemagne, Benelux, Royaume-Uni, Italie, Scandinavie) ainsi que l’Amérique du Nord, sans oublier le marché français. Cela se traduit par des actions de promotion mises en œuvre avec nos partenaires institutionnels Var Tourisme, le CRT et Atout France, comme l’opération de promotion « Secret Saint-Tropez » à Londres l’automne dernier.
Nous avons également réalisé l’inédite opération Saint-Tropez au BHV en avril, en collaboration avec Frédéric Merlin, Président du groupe SGM, pour valoriser notre destination en mettant en avant nos artisans et producteurs tropéziens.
Parallèlement, nous avons adopté une nouvelle politique tarifaire pour fédérer au mieux l’ensemble des acteurs et créé un observatoire de la fréquentation touristique. Grâce à cet outil, nous pouvons vous annoncer qu’en termes de tendances de la saison, nous avons pu observer cette année une progression des séjours en mai et juin, malgré une baisse des ponts.
Les prévisions pour juillet sont prometteuses, avec un taux de réservation déjà à 85%. Pour la saison complète, l’observatoire anticipe une progression de 1,2% en termes de nuitées.
Belle saison à tous