C’est avec une profonde gratitude que nous avons reçu, de la part de la Fondation du Patrimoine, représentée à cette occasion par Edith Bouillot et Clothilde Stalloni, Déléguées départementale PACA, un chèque de 19 500 €. Ce financement précieux est destiné à la restauration du retable de la chapelle Sainte-Anne, un joyau qui incarne l’âme et l’histoire de Saint-Tropez.

Cet acte généreux témoigne de l’importance que nous accordons à la préservation de notre patrimoine culturel. Restaurer ce retable, c’est bien plus qu’une simple action de conservation ; c’est un véritable acte de transmission de notre héritage aux générations futures.

La Ville a adhéré à la Fondation et signé une convention de collecte de dons en juin dernier.

Le chantier de restauration du retable débutera le lundi 2 septembre prochain.

Les levées de fonds à destination de la restauration de notre patrimoine culturel vont continuer à travers cette fondation.

Nous tenons à exprimer notre plus sincère reconnaissance à la Fondation du Patrimoine pour son soutien indéfectible. Votre contribution est essentielle et nous permet de protéger ce trésor artistique avec confiance et fierté !

Un grand merci à Eve Sevegrand-Lions, jeune Tropézienne installée à Londres, qui a organisé une levée de fonds à Londres le 18 avril dernier, au cours de laquelle elle a recueilli ces 19 500 euros.

Merci également à Michel Perrault, adjoint à la culture, ainsi que Denis Zott, Directeur du service culturel et Claire Vachon, pour leur implication dans ce projet.

Sans oublier tous les généreux donateurs qui se sont investis.