Le vendredi 30 août dernier, résidents et visiteurs du Golfe de Saint-Tropez se sont unis pour une marche symbolique, depuis les Marines de Cogolin jusqu’au port de Saint-Tropez, en soutien à Paul Watson, figure emblématique de la défense des océans.

Pour rappel, Paul Watson, militant internationalement reconnu pour la protection des cétacés, est emprisonné depuis le 21 juillet dernier. Son arrestation fait suite à une altercation avec un baleinier japonais en 2012, lors d’une mission de la Sea Shepherd, son propre mouvement qu’il a fondé en 1977.

À l’initiative de cette mobilisation exceptionnelle, Marie-Hélène Navarro, de l’association « Je fais ma part », que nous remercions et félicitons !

Plus d’une centaine de personnes vêtues de noir, la couleur de Sea Shepherd, ont manifesté leur soutien, notamment Georges Giraud, premier adjoint et Roland Bruno, maire de Ramatuelle.

À l’issue de cette marche, chacun a pu écrire un message de soutien qui sera envoyé à Paul Watson dans sa prison au Danemark.