Depuis 1996, la Ville de Saint-Tropez accueille chaque année des bénévoles du monde entier pour contribuer à la restauration de notre précieuse Citadelle.
 
Durant trois semaines, ces volontaires se réunissent sous l’égide d’OPUS, une association dédiée à la protection de l’environnement, pour travailler sur divers projets de restauration.
 
Cette année, les efforts des bénévoles vont une nouvelle fois se concentrer sur la construction d’un mur, pour faire suite aux travaux effectués l’année passée.
 
Afin de marquer le début des travaux, l’équipe de la Citadelle a organisé un apéritif convivial, permettant ainsi à tous les acteurs impliqués de se rencontrer et d’échanger.
 
Merci aux 12 bénévoles venus du monde entier pour leur engagement, ainsi que les adjoints Michel Perrault, Valérie Oller-Moulet, Claude Hautefeuille, Hélène Millier, Andrée Anselmi, l’équipe du service culturel et son directeur Denis Zott, ainsi que l’équipe de la Citadelle, notamment Laurent Pavlidis, pour leur dévouement constant à faire de ce programme une réussite année après année. Merci à tous pour votre précieuse contribution à la préservation de notre patrimoine !