Samedi 5 avril à 11h, Saint-Tropez a fêté, au son des Fifres et Tambours et accompagné par les danses du Rampèu, son nouveau quartier. 
 
Un projet soutenu par le Département et son président Jean-Louis Masson et financé à plus de 30% par le groupe LVMH et son président Bernard Arnault. 
 
Cette opération inédite a permis de transformer l’ancienne école communale, chargée de mémoire, en un nouveau quartier de vie à part entière, mêlant commerces de proximité, logements adaptés pour les aînés tropéziens, et un jardin d’enfants réhabilité, conçu dans une approche inclusive et intergénérationnelle.
 
 
– 7 commerces essentiels (librairie, droguerie, jouets, bureautique, etc.) ont ouvert leurs portes en rez-de-chaussée dans un modèle unique alliant propriété publique et loyers maîtrisés, garantissant la pérennité du commerce local face à la pression foncière.
 
– À l’étage, 17 logements en habitat inclusif permettent à des Tropéziens âgés et parfois isolés de continuer à vivre chez eux, dans un cadre bienveillant et sécurisé, au cœur de la ville. Une animatrice à temps plein, prise en charge par le Département, sera d’ailleurs chargée d’animer la vie sociale de cette maison Louis Blanc.
 
Le jardin d’enfants, totalement réhabilité, fera la joie des tout petits.
 
Un projet de cœur, de proximité et d’avenir, mené en 15 mois grâce à l’engagement des équipes municipales, des entreprises titulaires des marchés publics et du soutien groupe LVMH à hauteur de 2 500 000 €, à qui nous adressons toute notre reconnaissance.