Le stade des Salins a célébré le sport et la solidarité les 1er, 3 et 4 avril derniers à l’occasion des Journées Olympiques et Paralympiques. Trois jours de défis et de belles découvertes sportives, réunissant près de 350 enfants autour des valeurs du sport : respect, inclusion, solidarité et dépassement de soi.
Lors de la journée sport adapté, les jeunes ont pu s’essayer au bowling, sprint 30m, tir à l’arc, lancer de vortex, saut en longueur, parcours de gym, basket et à une épreuve de relais où chacun a pu donner le meilleur de lui-même.
Au programme des journées olympiques : deux jours pour explorer et tester de nombreuses disciplines : bowling, sprint, tir à l’arc, lancer du poids, saut en longueur, tennis, cécifoot, handball, volley assis, basket horloge, quizz, escrime cycle 3 et une épreuve finale de relais palpitante !
Ces journées ne sont pas seulement une célébration du sport, elles sont aussi un moment de rencontre, d’entraide et d’inspiration. Elles rappellent que le sport est accessible à tous et qu’il permet à chacun de trouver sa place, quelles que soient ses différences.
Nous remercions Christophe Coutal, adjoint aux sports, Valérie Moulet, adjointe à la jeunesse, les équipes du service des sports, notamment Yann Lacroix, directeur des sports et de la jeunesse et Emmanuelle Larfaoui, directrice des sports, pour leur implication durant ces 3 journées.
Sans oublier l’ensemble des participants pour leur engagement et leur enthousiasme, ainsi qu’à leurs éducateurs, bravo à tous !!