En valorisant l’herbier de posidonie, une plante sous-marine essentielle à notre écosystème, nous contribuons à la préservation de la biodiversité et à la protection de notre environnement naturel.
La propreté de nos plages est assurée par le service environnement, sous la houlette de Clément Kaux, responsable des espaces verts et naturel, que nous remercions, et qui travaille en étroite collaboration avec une entreprise spécialisée : Provence environnement.
En haute saison, un ramassage manuel et un ramassage mécanique pour enlever les déchets plastiques et tamiser le sable est effectué 2 fois par semaine.
Les surplus de posidonie sont déposés sur les côtés des plages ou enterrés sous le sable durant l’été et remis en place l’hiver afin de respecter la charte environnement.
Après chaque tempête ou affluence de posidonie sur les plages, des travaux de nuits sont entrepris pour nettoyer les lieux.
Ensemble, protégeons nos plages, respectons la faune et la flore locale et conservons la beauté et l’authenticité des paysages méditerranéens.