Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez, a eu le plaisir d’accueillir l’AG de l’Umih83, présidée par Jean Pierre Ghiribelli, en présence de Myriam Garcia, sous-préfète de Draguignan, François de Canson, Vice-Président de la région du développement économique, attractivité, tourisme, représentant Renaud Muselier, Président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte d’Azur, Martine Folio, directrice générale de l’Agence de développement touristique Var Tourisme, représentant Jean-Louis Masson, Président du Conseil Départemental du Var et Brice Delclos de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez.
L’UMIH est présente et active dans le Var depuis plus de 50 ans. Grâce à ce maillage territorial, sa présence permet une connaissance du terrain et une appréhension globale et précise des enjeux du secteur.
Cette réunion annuelle a été marquée par les discours valorisant, mettant en lumière la bonne coopération entre les services de l’État, des administrations territoriales et des professions dans l’objectif de les accompagner au mieux dans cette période encore récemment touchée par la crise du covid.
Tous les participants se sont félicités des prévisions de fréquentation très encourageantes.
Jean-Pierre Ghiribelli a évoqué les projets soutenus par l’UMIH, dont notamment la course des garçons de café et « Les chefs fêtent leurs producteurs », deux manifestations auxquelles il est très attaché.