Après le street-artiste Michaël Beerens en 2018 et la spécialiste du collage urbain « Madame » l’an dernier, c’est au tour de l’artiste niçois Ben d’habiller notre célèbre phare rouge. Porté par des couleurs criantes, le phare résonne de slogans appelant à la vie, à la folie, à l’amour, dans le style graphique propre à cet adepte du « lettrisme »
Ben était présent samedi 18 juillet, jour de son 85e anniversaire, pour l’inauguration de son œuvre, dans le cadre de l’opération « Saint-Tropez couleur blanc » initiée par Agnès Bouquet, présidente de Global TV Saint-Tropez, avec le concours de la Ville et de mécènes privés, la fondation Pieters, Mme Dray de l’hôtel de Paris et Christophe Coutal de la plage de Moorea, entre autres. Très en verve, Ben a grimpé en haut de l’escalier du phare et régalé la foule de quelques messages dont il a le secret.
L’adjoint à la culture Michel Perrault a félicité l’artiste. Un hommage auquel s’est joint le 2e adjoint Georges Giraud qui s’est exprimé en niçois à l’attention de Ben, très sensible à la défense des langues minoritaires.
Un rafraichissement était offert par la Ville à l’issue de l’inauguration.