Le festival, créé en 1999 en partenariat avec la Ville, est entrée dans sa majorité sous la présidence de l’acteur-scénariste australien Brendan Cowell, entouré des comédiennes Alexia Barlier et Muriel Combeau, du réalisateur Yann Samuell et du comédien Aurélien Recoing.

 

Le jury a décerné le Grand Prix du festival au film australien «Pawno » réalisé par l’acteur Paul Ireland. Le prix de la révélation féminine a été décerné à Miriama Mc Dowell pour son rôle dans le drame néo-zélandais «The Great Maiden’s Blush» de Andrea Bosshard et Shane Loader. Le prix de la révélation masculine a été attribué à John Brumpton pour son rôle dans le film australien “Pawno” de Paul Ireland. Le prix du public a récompensé le road movie australien «Last cab to Darwin» de Jeremy Sims. Ce dernier avait déjà été récompensé du prix Cannes Ecrans Séniors 2016. Enfin le prix Nicolas Baudin du Court métrage, attribué par un jury de lycéens de la région, dont le lycée du Golfe de Saint Tropez, a été décerné au film « Madam Black » de Ivan Barge.

La remise des prix a été suivie par la projection de la comédie australienne « Alex and Eve» de Peter Andrikidis. Les invités se sont ensuite retrouvés sur le rooftop de l’hôtel de Paris Saint Tropez pour la soirée de clôture qui célébrait les 18 ans du Festival.