Pour la 9e édition de l’événement qu’il a créé en 2010, l’organisateur Christian Bîmes, ancien président de la Fédération française de tennis, réunira une nouvelle fois un plateau de joueurs d’exception pour de nouvelles réjouissances tennistiques, qui se dérouleront gratuitement cette année au centre de tennis Pierre-Philippot à Saint-Tropez.
C’est au centre de tennis municipal fraîchement rénové (les trois courts ayant été achevés courant juin) que se déroulera la 9e édition du tournoi-exhibition organisé par Christian Bimes, ancien président de la Fédération française de tennis, les 19 et 20 juillet prochain. Il n’y aura donc plus de court de tennis installé sur le parking du port, mais des exhibitions sur le « central » en terre battue du club, en partenariat avec la ville et l’UST tennis. Du coup, l’entrée du public sera entièrement gratuite, dans la limite desplaces disponibles.
Les matchs se dérouleront de 17h à 21h, et le public pourra apprécier les performances de Nicolas Mahut, vainqueur des quatre titres du Grand Chelem en double avec Pierre-Hugues Herbert, et de joueurs de légende comme Paul-Henri Mathieu, Michaël Llodra, Mansour Bahrami ou bien encore l’italien Adriano Panatta.
Le samedi à partir de 10h, un tournoi associera les anciennes gloires à des personnalités du monde économique ou sportif. On y retrouvera par exemple les footballeurs Sidney Govou, Ludovic Giuly et Steve Savidan. Des « vedettes » que le public verra également disputer un tournoi de pétanque le vendredi 18 juillet à 18h30 sur la place des Lices.