Un bel écrin pour un meilleur service
 
Quel plaisir de vous avoir retrouvé aussi nombreux !
 
Un moment fort en émotions partagé avec les élus du Conseil municipal, du Conseil municipal des jeunes, de François de Canson, Président d’ADN Tourisme, Président du CRT, Vice-Président de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur représentant le Président Renaud Muselier, Anne Marie Waniart, maire de Gassin, Hervé Stanissos, maire du Pradet, Danielle Mitelmann, qui représente Roland Bruno, maire de Ramatuelle, René Carandante, premier adjoint de la Croix-Valmer représentant Bernard Jobert, Agnès Martin, première adjointe à Gassin, de nombreux élus, directeurs et représentants des Offices de Tourisme voisins, ainsi que tous nos partenaires sociaux et économiques.
 
Ce bâtiment, à l’architecture à la fois moderne et élégante, représente bien plus qu’un simple lieu d’accueil pour les visiteurs et rend hommage à notre histoire, aux chantiers navals historiques de Saint-Tropez.
 
Il symbolise notre engagement à promouvoir et à valoriser notre ville, à faire de Saint-Tropez une destination touristique encore plus attractive et inoubliable.
 
Notre nouvel Office de Tourisme est idéalement situé, à l’angle du quai de l’Epi, à proximité de la Capitainerie, à l’arrivée des visiteurs venant du parking du port.
 
L’espace que nous venons de quitter était certes extrêmement bien placé, au milieu du port, mais tellement exigu…., il ne pouvait pas accueillir les nombreux visiteurs et l’administration qui se trouvait place des Lices, à la maison Bonhomme.
 
Ce nouveau bâtiment, entièrement rénové, dispose de 231 m² sur deux niveaux, dont plus de 90 m² destinés à l’accueil du public. Il regroupe maintenant l’ensemble des équipes, administration et accueil.
 
Le service rendu est complètement amélioré. Un bel écrin pour un meilleur service !
 
L’ensemble des équipes tourisme est d’ores et déjà opérationnel dans ce bâtiment, qui regroupe :
 
– Un service accueil,
– Une boutique,
– Une billetterie,
– Un service marketing et partenariats,
– Un service presse,
– Une promotion de la destination et de la taxe de séjour.
 
Plusieurs outils seront mis à disposition des visiteurs : des îlots d’accueil avec écran tactile, des tables tactiles avec visualisation 3D de Saint-Tropez et ses alentours, ainsi que des écrans LED pour une immersion vidéo.
 
Nous avons décidé de mener une restructuration d’ampleur en intégrant l’Office de Tourisme, et donc son personnel, au sein de la mairie.
 
Merci à tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet, en particulier les architectes, le cabinet L43 Architecture, les entreprises Snapse, Qualiconsult, Atees, AMC, Altergis, Etechbois, Structure IBS, Geotech BEGT, Socotec, Calvani, MBM, GFAP, New Batie, SMDP, Degréane.
Bien évidemment, un grand merci à Claude Hautefeuille, adjoint aux travaux, Bruno Lesca, Directeur des Services Techniques et Christophe Salvetti, Directeur adjoint des Services Techniques, et toutes leurs équipes.
Ainsi qu’à nos précieux informaticiens sous la direction de Mireille Nivola.
 
Sans oublier les équipes protocoles et festivités et leurs directions Anne-Marie Lescot et Laurent Brovia pour le déroulé de cette belle soirée.
 
Vive Saint-Tropez et longue vie à notre Office de Tourisme !