INDIE FEST

Les 6 et 7 août  prochains la Citadelle de Saint-Tropez accueille la deuxième édition de INDIE FEST !

L’Indie Fest #2 prend d’assaut la Citadelle de Saint-Tropez pour deux week-ends à la programmation pointue et éclectique avec une énergie rafraichissante et un foodcourt inédit. Imaginé par le trio tropézien d’Indie Group -Tobias Chaix, Vincent Luftman et Raphaël Blanc-, accompagnés d’Adrien Villanova et Téo Saavedra, le festival brille notamment par sa scène surplombant le golfe de Saint-Tropez et son line-up aux petits oignons.

Concerts  les 6 et 7 août 2021 à la Citadelle de Saint-Tropez 

Programmation – 06 Août 2021
João Selva :
Fils d’un pasteur d’Ipanema, le carioca João Selva a grandit à Rio de Janeiro dans une communauté d’anciens prisonniers et d’artistes convertis. C’est sous le regard bienveillant de Wanda Sá – une des icônes de la bossa nova – qu’enfant il égrène ses premières notes de guitare. Influencé par son père, mélomane et collectionneur de disques en tous genres, il se plonge dans la pratique des musiques brésiliennes (capoeira angola, samba de roda, maracatu, coco de roda) et à l’âge de 18 ans débute une carrière d’artiste itinérant.
Earth Wind & Fire Experience Ft Al Mckay
Ce « super groupe » d’une dizaine de musiciens issu de la scène de Chicago a exercé une grande influence sur la musique soul et funk des années 1970 et apporté une pléiade de tubes au disco. Avec une surabondance d’instruments et des premiers albums aux teintes soul très subtiles (That’s The Way of the World, 1975), Maurice White et sa troupe ont su se réinventer, incorporant de larges morceaux de funk et de disco dans leur musique, appuyés sur scène par des shows monumentaux. Si le début des années 1980 tourne en rond, Earth, Wind & Fire aura dominé les débats musicaux pendant une décennie complète, laissant quelques classiques intemporels, de « Shining Star » à « Fantasy » en passant par « Boogie Wonderland », « September » et « Let’s Groove ». En 2013, pour la première fois sans Maurice White, Earth, Wind & Fire produit l’album Now, Then & Forever qui contient sur sa version française une chanson avec Omar Sy.
Agoria :
errière ce pseudonyme se cache Sébastien Devaud, un DJ qui a débuté dans l’ombre des maîtres de la techno minimale, avant de s’offrir une place de choix aux côtés des grands noms de la French Touch au début des années 2000, dès son premier maxi, devenu une référence, La 11ème Marche (2002). Après deux albums (Blossom en 2003, et The Green Armchair en 2006), quelques compilations remarquées (dont Cute & Cult en 2005), il revient en 2008 avec la bande originale du film Go Fast. Il a contribué à créer le festival des Nuits Sonores de Lyon.
 
Programmation – 07 Août 2021
Voilaaa :
Retour de Voilaaa, l’un des fameux projets du musicien producteur lyonnais Bruno “Patchworks” Hovart, avec un 3e album bourré de bonnes vibrations, de chansons aussi positives que festives, dans le sillage des deux précédents (Des Promesses et On Te L’Avait Dit) où l’on retrouve ce mélange impeccable d’afro-breat, de disco-funk, de jazz, d’afro-disco et de musiques caribéennes.
Un cocktail ensoleillé offert par le Voilaaa Soundsystem, porté par les voix des artistes maison, Lass et Pat Kalla, mais aussi celles de David Walters et Rama Traoré ainsi que du saxophoniste Boris Pokora avec des hommages à Fela Kuti (sur Water No Get Enemy) et Manu Dibango (Manu Écoute Ça et Tenor Jam For Manu).
Feu!Chatterton :
Grandiose fresque cyberpunk pour les temps confinés
Après deux disques d’or et deux nominations aux Victoires de la musique, Feu! Chatterton est de retour avec son nouvel album : Palais d’argile, grandiose fresque cyberpunk pour les temps confinés, pamphlet adressé à la start-up nation obsédée par le progrès et ode lumineuse à la Nature et à la transcendance.
En 2014, Feu! Chatterton sortait le rock hexagonal de sa torpeur avec La Malinche et Côte Concorde, deux titres, aujourd’hui cultes, en forme de manifeste pour une nouvelle chanson française. C’est sur scène que le Feu! va parfaire sa réputation, électrisant les foules des festivals les plus prestigieux (Francofolies, Rock en Seine, Solidays…) et les salles de concert aux quatre coins de la France, remplissant au passage l’Olympia et le Zénith de Paris. En 2018, le quintet livrait la suite tant attendue de son premier album Ici le jour (a tout enseveli) : plus intimiste, plus long en bouche, L’Oiseleur (et les inoubliables Souvenir et L’ivresse) prouvait que le groupe était là pour durer. Sur Palais d’argile, troisième acte du cadavre exquis, les Feu! portent un regard critique, parfois désabusé mais toujours avec humour, sur ce monde connecté qui nous entoure. Ils nous embarquent dans une odyssée moderne où les navigateurs ne sont plus ceux qu’ils devraient être : « Mange un cookie, les navigateurs sont à la fenêtre ! Fais-leur coucou… »
réservez votre place
La Mamie’s :
La Mamie’s est un collectif fondé en 2007, pour promouvoir l’esprit d’une fête libre et décomplexée.Créatrice d’ambiance, elle est en perpétuelle recherche du lieu où l’âme festive règne, où la passionde la musique se partage. Bâtie autour de l’amour du vinyle, La Mamie’s cherche la qualité. Elle déniche ses perles rares en écumant les disquaires. Ses sélections musicales sentent le Groove, peu importe les styles car la musique n’a pas de frontières.
 
Attention : entrée sur présentation du pass sanitaire.