Pour arriver à fixer les actifs et les jeunes à Saint-Tropez, et faire face à l’écroulement de sa population, la ville a besoin d’argent pour construire des logements en fonds propres.
 
Le projet de loi Finance 2023, voté en décembre 2022 permet à la ville de Saint-Tropez de créer une surtaxe sur la taxe d’habitation sur les résidences secondaires.
Son décret initialement prévue pour 2023 est malheureusement reporté à 2024.
Cela représente environ 3,6 millions d’euros par an consacré à la construction de logements en fonds propres à destination des tropéziens. Logements qui seront mis en location à des prix modérés.
Dès cette année la ville va lancer la construction de logements, 50 d’ici 2025 et 100 au total pour 2027 sur des tènements que la ville possède.
 
C’est ensemble, tous résidents confondus, à l’année comme secondaires, que l’âme de Saint-Tropez perdurera, l’empêchant de devenir une simple destination de tourisme aussi merveilleuse soit-elle.
Retrouvez le reportage du 13h de France 2 : https://www.france.tv/…/4593490-edition-du-mercredi-22…
Madame le Maire a également prit la parole à l’antenne de France Bleu Provence : https://www.francebleu.fr/…/saint-tropez-va-surtaxer…