Jeudi 7 mars, le maire et les élus de la municipalité ont rendu hommage aux bénévoles de l’association Passions traditions lors d’une réception à l’hôtel de ville. Le maire Jean-Pierre Tuveri a félicité le président Bernard de Simone et les membres de l’association qui étaient présents.
« Nous avons tenu à organiser cette réception pour rendre hommage à l’une des associations les plus méritantes et les plus valeureuses de notre cité, j’ai nommé Passions traditions que vous avez créées en 2008, a dit le maire à Bernard de Simone, avec Evelyne Boucher qui n’a pu se rendre disponible ce soir et à laquelle nous pensons avec amitié et tendresse ».
Depuis une douzaine d’années, l’équipe de bénévoles passionnés qui composent l’association Passions traditions se manifeste par la création d’une crèche provençale, fidèle à nos traditions, et qui d’année en année rencontre un succès grandissant. « Ainsi la crèche que nous avons inaugurée ensemble le 6 décembre dernier en la chapelle de la Miséricorde a été ainsi visitée jusqu’au 2 février par 28 400 personnes, soit une hausse de près de 1 500 visiteurs par rapport à l’édition précédente, a souligné le maire.
Un résultat remarquable auquel il convient d’ajouter le magnifique travail réalisé sur la place du XVe corps avec l’aménagement paysager que l’on doit à Julien Lan, un jeune Tropézien de talent, et l’installation et l’animation des chalets pendant toute la durée de nos festivités de Noël à Saint-Tropez.
Je crois que l’on peut dire, cher Bernard et chers amis de l’association Passions traditions, que sans vous, notre Noël à Saint-Tropez n’aurait pas la même saveur, ni la même ampleur.
Aussi pour saluer votre investissement qui représente des semaines de travail et d’innombrables heures de conception, de fabrication et de montage, je voulais au nom de la municipalité vous féliciter et vous remercier chaleureusement pour tout ce que vous faites pour Saint-Tropez et pour l’animation de notre cité, pour le plaisir de partager avec les Tropéziens et avec nos visiteurs votre inestimable passion pour nos traditions provençales ».