Retour en images sur la 27e édition du Rétropézien qui a rassemblé, cette année encore, des dizaines de passionnés de motos anciennes !
Chaque année depuis 1993, avant Pâques, lorsque la circulation est encore assez fluide sur les routes du golfe, quatre-vingt motos anciennes d’avant 1960 convergent vers Saint-Tropez.
Le samedi matin, c’est un véritable musée roulant qui investit le boulevard Vasserot pour le plus grand plaisir des passants qui font leur marché. L’occasion pour les anciens de redécouvrir les marques françaises de leur jeunesse : Terrot, Magnat-Debon, Monet-Goyon et autre Gnome-Rhône.
Les plus jeunes sont surpris de voir qu’en 1930 déjà, BMW, Triumph, BSA ou Moto Guzzi faisaient rouler des machines. A 14h30 heures pétantes, le maire a agité le drapeau du départ de la balade de 140 kilomètres. Le public a pu admirer les vieilles bécanes le samedi le long du boulevard Vasserot et le dimanche autour de la fontaine des Lices, à l’occasion du grand apéritif offert par la ville.