Deux semaines après les footballeurs du FC UST, champions du Var en Départementale 1, le maire Jean-Pierre Tuveri a honoré les dirigeants, entraineurs et joueurs, de l’équipe fanion du club de handball de l’UST Entente du golfe de Saint-Tropez qui ont particulièrement brillé cette année.
L’équipe seniors a en effet réussi une saison tout à fait remarquable en Régional, terminant à la deuxième place à deux points des premiers, ce qui lui vaut de décrocher le Graal de l’accession en Pré-National. Le maire a félicité à cet égard le président Serge Aranda et son équipe avec notamment, Joëlle Gibert et Pierre Dauzet, le directeur sportif Bastien Grégoire, les entraîneurs, Nathan Markus et Jean-Marie Roufast, les joueurs bien sûr ainsi que les bénévoles qui les entourent.
Ce résultat de l’équipe fanion est d’autant plus remarquable que l’UST Entente du golfe de Saint-Tropez est née il y a seulement deux ans, en 2017. Résultant de la fusion entre le club de handball de Cavalaire et l’UST handball alors dirigé par Pierre Dauzet, la nouvelle association a connu un redressement tout à fait fulgurant qu’illustrent non seulement la réussite de l’équipe fanion mais aussi les trois titres de champions du Var obtenus en 2017 par les moins de 9 ans, en 2018 par les moins de 11 ans et cette saison encore par les moins de 9 ans.
« Cher président Serge Aranda, cette réussite du nouveau club prouve que l’union fait la force, a souligné le maire, et que votre objectif de construire des fondations solides est en passe d’être atteint. L’UST Entente du golfe de Saint-Tropez est aujourd’hui une association attractive qui accueille notamment des enfants de presque toutes les communes du golfe de Saint-Tropez, je crois qu’elles sont dix au total. Encore bravo ! »