Jeudi 6 juin, la municipalité a honoré l’équipe fanion du FC UST qui a brillamment remporté le championnat de football en Départementale 1.
« Il y a un an, je vous recevais dans cette même salle d’honneur de la Glaye pour fêter la coupe du Var que vous aviez remporté, le 3 juin 2018 à Saint-Mandrier, aux dépens du grand favori de la Londe les Maures, a dit le maire Jean-Pierre Tuveri dans son allocution. A cette occasion, j’avais formulé l’espoir que ce trophée permette au FC UST de viser encore plus haut l’an prochain, en réveillant de nouvelles ambitions et en suscitant peut-être pour les années à venir de nouvelles vocations et de nouveaux talents.
Eh bien, je crois que l’on peut dire que vous avez très largement répondu à nos espérances, puisque nous vous honorons aujourd’hui pour le titre de champion du Var de Départemental 1, le sixième dans la vitrine du club depuis les années 60, et les titres obtenus en PHA, l’équivalent de la D1 d’aujourd’hui, en 1962, 1968, 1977, 1994 et le dernier, il y a déjà 14 ans, en 2005. et pour votre accession en Régional ».
Ce nouveau titre de champion du Var a, cette année, une saveur toute particulière tant la saison de l’équipe phare du football tropézien a été remarquable : meilleure attaque, meilleure défense, meilleure différence de buts, plus grand nombre de victoires et aucun carton rouge ce qui vous a valu trois points de bonus au classement du championnat.
Le premier magistrat a ensuite remercier tous ceux qui ont contribué à cette remarquable performance, tout d’abord les dirigeants, le président Junior Deschène et son dynamique vice-président Malik Bakiri qui ont su remonter il y a quelques années un club alors en grande difficulté, bien soutenu par notre conseiller délégué au sport, Laurent Petit, et la directrice des sports Emmanuelle Larfaoui.
« Avec deux trophées en deux ans, le club continue sur sa belle lancée, sur une excellente dynamique et pour la rentrée 2020, il pourra compter sur un stade flambant neuf, a souligné le maire, comme je m’y étais engagé dans mon programme électoral. Je précise d’ailleurs à cet égard que le chantier de démolition du vieux stade débutera le 17 juin prochain pour une durée de six semaines ».
Enfin, le maire et les élus ont félicité les entraîneurs, le coach Frédéric Balp et son adjoint David Dorino, les bénévoles qui les entourent, et bien sûr les joueurs qui ont disputé cette saison et auxquels on souhaite bon vent pour une nouvelle aventure l’an prochain en Régional.