Voici un retour en images sur ces moments mémorables :
– Sur le port, un défilé impressionnant de véhicules historiques de la Seconde Guerre mondiale a fait revivre l’histoire, en partenariat avec l’association Special Force Memory, accompagné par les musiciens américains du « Towpath Volunteers Fife and Drum Corps », qui ont apporté une touche musicale authentique à cette parade.
– Au Môle Jean-Réveille, le bal de la Libération a rassemblé de nombreux participants pour célébrer la liberté retrouvée, dans une ambiance festive et conviviale.
– La messe du Souvenir et de la Reconnaissance à la chapelle Sainte-Anne a été un moment de recueillement et de gratitude pour ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté.
– Le ciel tropézien s’est illuminé avec un magnifique feu d’artifice pyromélodique tiré en mer, offrant un spectacle époustouflant à tous les spectateurs présents.
– Les cérémonies patriotiques dans le jardin de la salle Jean-Despas et à la Stèle des Marines Alliées ont été l’occasion de rendre hommage à nos héros.
– Le repas des aînés, un moment chaleureux de convivialité et de partage. C’est toujours un grand plaisir de voir nos aînés réunis pour célébrer cette journée.
– Le Concert des DDay Ladies à la Citadelle a clôturé ces 2 jours de festivités, un spectacle vibrant d’émotion et d’énergie qui a ravi les Tropéziens dans le cadre enchanteur de notre Citadelle.
Un grand merci à l’ensemble des services de la Ville qui ont œuvré pour le bon déroulement de l’ensemble de ces manifestations : Jean-François André, directeur du Tourisme, du Rayonnement et de l’Attractivité, le service protocole et sa responsable Anne-Marie Lescot, les festivités et son responsable Laurent Brovia, la culture et son directeur Denis Zott, l’évènementiel et sa responsable Virginie Hedouin.
Sans oublier les adjoints Michel Perrault et Georges Giraud.
Ensemble, continuons à honorer notre histoire et à célébrer notre liberté.