Le Port de Saint-Tropez est officiellement devenu membre institutionnel du SEA Index, un label qui encourage et valorise le yachting écoresponsable en Méditerranée et au-delà.

En présence de Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez, de Michel Perrault, adjoint aux espaces maritimes, Tony Oller, Directeur du Port de Saint-Tropez et Bernard d’Alessandri, Vice-Président du SEA Index, nous avons célébré cette nouvelle collaboration à la Capitainerie.

L’intégration du Port de Saint-Tropez à ce label est une avancée majeure dans notre engagement pour un yachting respectueux de l’environnement. Nous encourageons les propriétaires de yachts et leurs équipages à adopter des pratiques écoresponsables afin de protéger notre magnifique région et de positionner Saint-Tropez comme un leader en matière d’innovation environnementale.

Avec cette adhésion, le port s’engage à reconnaître et soutenir les yachts certifiés SEA Index, incitant ainsi à réduire les émissions de CO2 et à opter pour une navigation plus verte.

Lancé en 2021, SEA Index certifie les yachts de plus de 25 mètres selon leurs émissions de CO2 et promeut une plaisance plus respectueuse de l’environnement. Ce partenariat nous permet d’aligner Saint-Tropez avec d’autres grands ports dans un effort collectif pour protéger nos océans et favoriser un yachting durable.

Un grand pas pour la Ville, un grand pas pour l’avenir de la Méditerranée !