Le projet « Les chiens de Saint-Tropez » est né grâce à Danielle Dessart qui partage sa vie entre Maastricht et Saint-Tropez. Elle a eu l’idée originale de photographier ensemble les chiens de Saint-Tropez avec leurs maîtres, qu’ils soient tropéziens ou de passage. Danielle et son équipe ont réussi à capturer ces scènes charmantes dans le village, ensuite présentées dans un livre-photos et une exposition du même nom.
Elle a immédiatement reçu le support des propriétaires de chiens tropéziens, Catherine Diekmann et Charlotte Lündgren et de la photographe, Ambre Velicitat, qui se sont respectivement occupées de l’organisation, de la rédaction et des prises de vues.
Les vraies « stars » du livre, les chiens et leurs maîtres, ont rapidement répondu présent à ce projet ainsi que Brigitte Bardot qui nous a fait l’honneur de son témoignage.
Le livre contient de nombreuses photos de chiens avec leurs maîtres, des chiens jeunes ou plus âgés, rondouillards ou minces, des chiens de race ou pas… quels qu’ils soient, ils sont tous mis ici en lumière !
Le livre commence par le premier chien dans l’Histoire de Saint-Tropez puis les chiens des gens célèbres venus vivre à Saint-Tropez (Colette, Guy de Maupassant, Marie Bonaparte, Orson Welles…) et bien sûr Brigitte Bardot.
Les différents chapitres égrènent ensuite des anecdotes sur les chiens de Saint-Tropez et mettent en valeur de magnifiques photos ensoleillées qui reflètent si bien l’ambiance typique du village que ce soit sur le Port, dans les vieilles rues, à la Ponche, à la Citadelle, dans les commerces et hôtels-restaurants « dogs friendly », sur le Marché de la place des Lices… !
Vous y croiserez des chiens tropéziens « de tout poil » mais également des chiens en vacances sur les plages.
Le vernissage de l’exposition-photos avec la remise du premier livre « Les chiens de Saint-Tropez » se fera sur invitation, le vendredi 29 Avril à 17h, salle Jean Despas.
L’exposition sera ouverte au public du samedi 30 Avril au lundi 2 Mai inclus.
Entrée gratuite. Vente du livre et des photos sur place.