Week-end Couleur Bleu à L’Hôtel de Paris Saint-Tropez
avec Maud Fontenoy
 
Rendez-Vous Vendredi 11 juin à 18H30 pour la conférence
Rendez-Vous Samedi 12 juin à 18H pour l’inauguration du Phare
 
 
 Maud Fontenoy revient ! Avec deux nouveaux opus : l’un écrit à quatre mains avec le photographe et activiste Yann Arthus-Bertrand « Bleu, Un océan de solutions », et l’autre « La Mer au secours de la Terre, passons à l’action ! » fraîchement sorti chez Belin qu’elle nous présentera à l’occasion d’une conférence qui donne le Top départ d’un Week-End Couleur Bleu accueilli par l’Hôtel de Paris Saint-Tropez dont l’objet est de vous expliquer quel est l’enjeu, aujourd’hui crucial, de la protection des Océans dont la Journée Mondiale est célébrée le 8 juin.
      
     Navigatrice, auteur, femme, femme engagée, Présidente de la Maud Fontenoy Foundation qu’elle a créée en 2008 et mère attentive de quatre jeunes enfants dont les prénoms – Mahé, Hina, Loup et Côme – disent toute la beauté du monde, et notamment la beauté du sien, Maud Fontenoy a accepté cette année encore d’être la Marraine d’une opération à la croisée du Patrimoine, de l’Art et de l’Environnement baptisée « Saint-Tropez Couleur Bleu ».
 
Rendez-vous incontournable du début de saison qui veut, par le langage artistique cher au coeur de Saint-Tropez et l’habillage du Phare par une oeuvre originale, éveiller tous les esprits à la Cause des Océans. Cette cause et son corollaire expliquer et alerter c’est le combat d’une vie, celle de Maud dont le crédo se condense en une phrase : « Pour protéger il faut aimer, et pour aimer il faut connaître », d’où la dimension éducative de ses kits pédagogiques distribués dans toutes les écoles de France. 
 
Maud, qui est également Vice-Présidente de la Région en charge d’une mission de développement durable, se rendra au pied du Phare le 12 juin à 18H précises pour y dévoiler l’oeuvre de Miguel Chevalier, pionnier de l’art digital, particulièrement inspiré par le mariage du naturel et du virtuel.
Il nous offre là un véritable manifeste de couleurs et de lumières.
Ainsi, d’un côté l’Artiste, de l’autre la Navigatrice et à eux deux un même combat.
 
Celui de la vie, à travers la préservation des Océans.
 
Agnès Bouquet