Milena Demartino, artiste contemporaine de la peinture matérielle, styliste et designer, a trouvé un espace à « l’Artelier », une association à but non lucratif basée au Palazzo Ducale à Genes (Italie).
Toujours amoureuse de l’art dans toutes ses nuances et inspirée par les oeuvres de l’Américain Jackson Pollock, l’un des plus grands représentants de l’expressionnisme abstrait et de l’action painting, Milena Demartino a développé au fil des années le concept d’art A.I.M. (Abstract Informal Materic), et amène l’artiste à exposer dans diverses galeries en Italie, en Europe et aux États-Unis.
A travers la couleur et la matière, l’artiste explore l’expérience de la perception visuelle du mouvement et les sensations de l’âme. Sa pensée s’oriente vers la profondeur de l’espace et vers des créations de paysages cosmiques. Sa peinture devient expressive comme le montre ses nouvelles ouvres présentées lors de sa prochaine exposition du 26 Mai 2022 à Saint-Tropez.
« Ma conception de l’art combine différents styles, modes et arts » explique Milena Demartino « et dans mes peintures l’union entre la couleur et la matière devient un cri de vie et de liberté ». Ainsi, son développement artistique, véritable élan créateur en tant que manifestation primordiale de l’énergie cosmique, entretient un lien avec la matière, où la masse, le volume et la couleur sont des caractères particuliers et essentiels.
L’artiste génoise a également introduit A.I.M. dans le monde de la mode pour adapter et associer la peinture à la Mode. « Les accessoires changent de nature et deviennent des objets uniques » poursuit l’artiste. « S’habiller avec un accessoire unique peut être un moyen d’échapper à la standardisation que la mode impose à tous ».
Du 26 mai au 1er juin 2022
Entrée libre.
Lavoir Vasserot – 1, Rue Joseph Quaranta – Saint-Tropez