Les jeunes générations étaient aussi à l’honneur ! 85 collégiens de 6ᵉ et 5ᵉ du collège du Moulin Blanc et 92 élèves de primaires des écoles Sainte-Anne et des Lauriers ont assisté à une conférence fascinante sur le Soleil, animée par l’astrophysicien tropézien Sacha Brun. Une belle occasion de semer les graines de la curiosité scientifique chez nos plus jeunes !
Un immense merci à Jacques Malaterre, Antoine Balzeau, Claudine Cohen, Evelyne Heyer, Ludovic Orlando, et à tous les intervenants pour leurs contributions éclairantes. Vos échanges et vos travaux nous rapprochent de nos racines communes.
Sans oublier Patrick Michel et Sacha Brun, astrophysiciens et directeurs de recherche, à l’initiative de ces rencontres.
Un grand merci également à Michel Perrault, adjoint à la culture, ainsi que toute l’équipe du service culturel et son directeur Denis Zott, l’équipe du service festivités et son responsable Laurent Brovia, et l’équipe du service protocole et sa responsable Anne-Marie Lescot, pour leur implication dans le bon déroulement de cet évènement.
Saint-Tropez continue de s’affirmer comme un lieu de dialogue entre science et société. Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles explorations scientifiques !