Mardi 2 juillet 2019 – concert du groupe les Tambours de l’Odyssée (percussions) :
–
Les Tambours de l’Odyssée, ce sont actuellement quinze musiciens, répartis sur cinq régions d’implantation de « L’A.F.T.O. » (Académie Française du Tambour d’Ordonnance). Ils se rencontrent en sessions mensuelles de travail avec l’objectif d’une prestation de spectacle ou de concert, d’un programme d’une heure et demi, incluant un répertoire de « Tradition », Classique et Contemporain.
La ligne de conduite qui est fixée à la formation est de ne pas « tomber » dans les habitudes et la facilité, de trouver un compromis entre produire les pièces du répertoire classique qui représentent « L’Ecole Française du Tambour », pas toujours compréhensibles et difficiles à écouter par ce public dit « non initié », et le tambour spectacle qui n’exige pas les mêmes contraintes techniques des musiciens.
Mercredi 3 juillet 2019 – concert du groupe Latiname (salsa) :
–
Groupe de Salsa aux musiciens talentueux, Latiname est le fruit d’une alchimie nouvelle et multiculturelle.
Du Chili aux Antilles en passant par le Venezuela et bien sûr par Cuba, les éléments qui composent Latiname se sont rencontrés sur la scène marseillaise et sont tous animés par le même enjeu, dans la pure tradition des “grands orchestres” cubains : vous faire vibrer sur les rythmiques endiablées des musiques latines !!
Jeudi 4 juillet 2019 – concert du groupe Operatour (classique, jazz, gospel, latino, rock, …) :
–
OpéraTour est un véritable « laboratoire » musical dans lequel Philippe Brocard et Mathieu Septier se sont amusés à faire naviguer, transformer, cuisiner …
L’art lyrique et la musique d’aujourd’hui !
Véritable « voyage » à travers les styles musicaux complètement différents des musiques actuelles ( jazz, gospel, Latino, rock…), OpéraTour invite véritablement le spectateur à vivre l’Opéra autrement !
Finalement, tout ne serait qu’une question de couleur et d’interprétation ?…
–
21h30 – quai de la Pesquière.
Entrée libre