4 000 coureurs attendus au marathon du golfe de Saint-Tropez
Initié par la Communauté de communes du golfe de Saint-Tropez, soucieuse de faire rayonner l’ensemble de son territoire au travers d’une épreuve sportive d’envergure, le premier marathon international ralliant Sainte-Maxime à Cavalaire se déroulera le dimanche 25 mars.
Un parcours exceptionnel
Le marathon traversera 8 communes du golfe (Sainte-Maxime, Grimaud, Gassin, Cogolin, Saint-Tropez, Ramatuelle, La Croix-Valmer et Cavalaire), dont le départ sera donné à Sainte-Maxime et traversera le cœur Saint-Tropez avec un parcours parfois difficile mais toujours agréable au vu des exceptionnels sites traversés.
Saint-Tropez au cœur de l’événement
Notre cité sera mise à l’honneur à mi-parcours, avec l’arrivée (et le départ) du semi-marathon au centre de tennis municipal, route des plages. Le public retrouvera aussi des animations sur le port, au bout du quai Jaurès, où sera situé le relais du marathon par équipe pour les coureurs qui ont fait le choix de courir d’une ville étape à l’autre.
Avec près de 4 000 coureurs espérés le jour J, ce marathon se place au premier plan des épreuves sur la distance dans le calendrier 2018 comme en témoigne d’ailleurs l’inscription de nombreux coureurs étrangers, d’une vingtaine de nationalités différentes. Cette première édition du marathon devrait générer d’importantes retombées médiatiques au niveau national, voire international.
En savoir plus sur http://www.marathondugolfedesainttropez.com/fr/index.htm
Restrictions de circulation et navettes maritimes supplémentaires
la Communauté de communes du golfe de Saint-Tropez, organisatrice du marathon, nous informe des restrictions de circulation à l’occasion du passage de la course à Saint-Tropez, ce qui aura pour conséquence de neutraliser les voies d’entrée et de sortie de notre commune entre 7h et 11h (entrée Bouillabaisse), voire jusqu’à 13h (route des plages).