Durant l’été 2022, le couple d’artistes, Shona Nunan et Michael Cartwright exposent leurs œuvres à la citadelle de Saint-Tropez. Natifs d’Australie, c’est dans les paysages sauvages de l’ile-continent qu’ils puisent leur première source d’inspiration.

Nunan & Cartwright évoquent tous deux dans leur travail les thèmes de la Nature, de la Liberté.

Explorant les différents archétypes, Shona Nunan célèbre la Vie et façonne notre psyché collective dans le bronze de ses créations. Ses « Gardiens », son cavalier ou encore ses sculptures aux courbes féminines sont autant de visions des différents cycles qui composent notre existence.

C’est par la  symbolique du voyage que Michael-Francis Cartwright exprime sa perception de notre place dans le Monde avec des figures aux formes abstraites, aériennes, où même la matière semble s’affranchir de l’apesanteur. Les sculptures de Michael-Francis nous invitent à porter un autre regard sur ce que nous croyons voir. En plongeant dans son imaginaire, apparaît alors notre propre réalité.

Qu’il soit intérieur ou orienté vers la mer et le ciel, c’est la promesse d’un voyage inattendu et joyeux qui attend les visiteurs de la citadelle où onze statues prennent place dans les jardins de la forteresse et la cour de son donjon.

 

10h00 – 18h30 du 23 mai au 30 septembre

10h00 – 17h30 du 1 er octobre au 3 novembre

 

https://nunan-cartwright.com/

https://fr-fr.facebook.com/artists.nunan.cartwright/

https://www.instagram.com/nunan.cartwright.art/?hl=fr