OBJECTIF RELANCE TOURISTIQUE : SAINT-TROPEZ AVEC VAR TOURISME
Présidé par le maire Jean-Pierre Tuveri, Saint-Tropez Tourisme travaille aussi à la relance de l’activité économique et touristique au sein du groupe de réflexion de Var Tourisme. Plusieurs actions sont prévues par le Département, en complément de la campagne lancée par la Région. Sous le slogan « Le Var naturellement « , une campagne de spots publicitaires sur BFM TV débute aujourd’hui et se prolonge jusqu’au 7 juin. Elle sera également diffusée sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram en visant les habitants des Lille, Paris, Lyon et Marseille, dans la presse régionale, et, fin juin, sur un grand écran du parvis de la Défense à Paris et dans le métro.
Pour soutenir l’arrière-saison, une campagne d’affichage urbain est prévue en septembre sur Lyon et Lille.
Saint-Tropez sera mis en valeur dans cette campagne sous l’angle de ses activités « outdoor », mer, terre et gastronomie.

 

OBJECTIF RELANCE TOURISTIQUE : SAINT-TROPEZ AVEC LA REGION SUD !
Présidé par le maire Jean-Pierre Tuveri, Saint-Tropez Tourisme travaille à la relance de l’activité économique et touristique au sein de la cellule de crise « Tourisme » de la Région et du groupe de réflexion de Var Tourisme. Intitulée « On a tous besoin du Sud », la campagne de communication de la Région sera lancée le 5 juin : près de 3 000 spots télé sur les chaines nationales, près de 1 500 affiches en zone urbaine et 1 200 dans les TER, des dizaines de publicité dans les médias régionaux.
Bien sûr, Saint-Tropez sera mise en avant dans cette campagne. Une équipe de tournage doit venir en ville très prochainement…
A suivre : la campagne de Var-tourisme.
OBJECTIF RELANCE TOURISTIQUE : SAINT-TROPEZ AVEC LA COMMUNAUTE DE COMMUNES
Tenant compte des spécificités des clientèles du golfe de Saint-Tropez, plusieurs actions ont également été envisagées pour soutenir les acteurs économiques locaux. Ainsi le maire Jean-Pierre Tuveri a approuvé, à l’instar de ses collègues maires de la Communauté de communes, la mise en place d’un plan de relance d’urgence intercommunal.
Financé intégralement par la Communauté de communes, ce plan consiste à déployer une importante campagne d’affichage, inédite pour notre territoire, une campagne digitale d’envergure et, en complément, quelques insertions sur des éditions en ligne cibles et un volet de diffusion des éditions territoriales dans le Département.
D’un montant global de 120 000€, ce plan est un plan d’urgence dont l’objectif est de promouvoir la destination Golfe de Saint-Tropez pour les mois d’été 2020, sous l’angle « Le golfe de Saint-Tropez naturellement » et « Golfe de Saint-Tropez, on a tous besoin du Sud », et dans la continuité des campagnes de la Région et du Département.
Des actions complémentaires, notamment pour relayer les efforts d’adaptation de l’offre des professionnels au contexte Covid- 19, ainsi qu’une réflexion à partir du mois de septembre, donneront lieu à une nouvelle campagne dont l’objectif sera de couvrir l’après-saison et le reste de l’année.
Pour consulter le plan de relance détaillé :