Comme il est de tradition depuis 1558, le Conseil municipal a nommé lors d’une séance extraordinaire le capitaine de ville pour l’année 2022.
Par un vote unanime du Conseil municipal, en ce lundi de Pâques, M. Olivier Calvani a été nommé 464e capitaine de ville et s’est vu remettre son diplôme par Mme Sylvie Siri, Maire de Saint-Tropez.
 
Olivier Calvani avait déjà été nommé lors d’un conseil extraordinaire le 11 octobre 2020 en raison de la crise sanitaire et de l’annulation des Bravades, puis le lundi 5 avril 2021, date à laquelle le Cepoun a précisé que le capitaine de ville serait reconduit dans ses fonctions tant qu’il n’aurait pas tenu la pique lors des traditionnelles Bravades du mois de mai.
Après l’annonce officielle à la population sur le perron de l’hôtel de ville, le corps de bravade a accompagné le capitaine de ville nouvellement nommé pour le traditionnel cocktail donné salle Jean-Despas.
 
À l’issue des discours du Cepoun Serge Astezan et du Président de l’association des Amis de la Bravade et des traditions tropéziennes, M. Jean-Paul Bracco, le capitaine de ville a présenté son état-major, composé de son frère, Stéphane Calvani, major, Benjamin Desdier, enseigne et Baptiste Mondelli, major de l’enseigne.
En conclusion de la nomination, Mme le Maire a remis au nouveau capitaine de ville l’épée gravée à son nom, symbole de son commandement.
 
Les Bravades de Saint-Tropez auront lieu les 16, 17 et 18 mai 2022.