…après un conseil municipal extraordinaire, dimanche 11 octobre.
En raison de la situation sanitaire, la nomination du Capitaine de ville qui se déroule traditionnellement le lundi de Pâques avait dû être annulée, tout comme la Bravade à la mi-mai. Très attachée au maintien des traditions tropéziennes, la municipalité a répondu à la demande du Cepoun en convoquant dimanche 11 octobre un conseil municipal extraordinaire destiné à nommer Olivier Calvani, 462e capitaine de ville.
Après délibération du conseil municipal, Olivier Calvani s’est vu remettre un diplôme par la 1ère adjointe, Sylvie Siri, puis un insigne par le Cepoun Serge Astezan. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, la suite du cérémonial s’est tenue sur le perron de l’hôtel de ville, avec la lecture en français et en provençal de la délibération, un discours du Cepoun et du Capitaine, puis la remise de l’épée à ce dernier.
La manifestation s’est terminée devant l’Oustau de la Bravado par une aubade saluant le nouveau capitaine et son état-major composé de Stéphane Calvani, major, Benjamin Desdier, enseigne, et Baptiste Mondelli, major de l’enseigne.