Soirée de présentation de la rénovation avec les acteurs économiques locaux
Bien plus qu’une simple structure, ce clocher est l’âme de notre Ville. Visible depuis la mer ou la route, il incarne notre identité et notre histoire commune. Pourtant, ce joyau de notre patrimoine est aujourd’hui menacé. De graves désordres touchent sa structure, en particulier la coupole, fragilisant l’édifice.
Le diagnostic a révélé une corrosion avancée des structures métalliques du campanile et de la coupole. Il est donc temps d’agir pour le préserver !
Aujourd’hui, l’État, via la DRAC, a donné son feu vert pour démarrer les travaux de rénovation.
Mais la Ville a besoin de soutien supplémentaire, afin de compléter les financements nécessaires à cette mission cruciale. Chaque don, petit ou grand, sera un geste fort pour la préservation de notre héritage.
Sachez que des avantages fiscaux intéressants sont prévus pour vous encourager à participer, que vous soyez un particulier ou une entreprise.
Merci à Christophe Favrelle, délégué régional de la Fondation du Patrimoine, Milena Annaloro, architecte du Patrimoine, en charge du projet et Eve Sevegrand-Lions, jeune Tropézienne installée à Londres, pour leur implication dans ce projet d’envergure.
Et merci à tous pour votre générosité, votre soutien et votre engagement !