La ville de Saint-Tropez est particulièrement attachée au parrainage de son sous-marin d’attaque nucléaire Suffren et souhaite par dessus-tout mettre en valeur ses forces sous-marines.
 
 
C’est pourquoi Sylvie Siri, maire de Saint-Tropez, Georges Giraud, 1er adjoint, Michel Perrault, correspondant défense et Frédéric Prevost-Allard, conseiller municipal délégué au parrainage du SNA Suffren, ont rencontré les commandants du SNA Suffren, Nicolas Colas de Francs et Owen O’Neill afin de présenter les propositions d’action communes suggérées pour les années 2024 et 2025.
 
 
Les thèmes suivants ont été abordés :
– Les visites du sous-marin pour les adhérents de l’association des Anciens Marins présidée par François Romano.
– La participation des équipages et de leurs familles à des évènements majeurs tels que les Bravades, le 15 août, les Voiles de Saint-Tropez et d’autres évènements sportifs ou expositions pouvant contribuer à la visibilité des forces sous-marines.
– La possibilité d’organiser des visites du sous-marin afin d’accroître le lien avec la population.
 
Les interventions des forces sous-marines dans le milieu scolaire ont également été évoquées, c’est pourquoi le proviseur du lycée du Golfe de Saint-Tropez, Patrick Morelle, ainsi que les principales des 2 collèges de Saint-Tropez et de Gassin, Brigitte Clément et Karine Nazury étaient conviés à cette rencontre.
 
 
Un bon moment d’échange qui, nous l’espérons tous, va porter ses fruits !