Comme ce fut le cas pour les inaugurations précédentes, c’est en musique, à la suite du « Bâton Rouge Street Dixieland Jazz Band » de Brignoles, que la municipalité a convié, le 1er février dernier, les riverains, les entreprises et les services municipaux concernés, à parcourir les rues, places et ruelles récemment rénovées, de la place des Remparts à la rue des Bouchonniers.
Les travaux de la 4e tranche du plan pluriannuel de rénovation du centre ancien de Saint-Tropez, entamé en 2009, se sont déroulés en deux parties. La première a débuté de janvier à avril 2013 sur le passage, la traverse et la rue des Quatre Vents, puis sur la rue du Petit Bal entre le passage de la Miséricorde et le fond de la rue des Bouchonniers.
La seconde partie du chantier a commencé le 7 octobre dernier et s’est terminée juste avant Noël, le 20 décembre. Elle portait sur la rue du Petit Bal, entre le passage de la Miséricorde et la place Forbin, les rues des Moulins, des Bouchonniers et de l’Aïoli. Le coût total des travaux de la 4e tranche s’est élevé à 2,5 M€.
En chiffres
Inauguré le 1er février 2014
Début des travaux : janvier 2013
Fin des travaux : février 2014
Coût : 2,5 M €