Vendredi dernier, nous avons eu l’honneur d’accueillir à l’église paroissiale et à la salle Jean-Despas la cérémonie dédiée à Sainte Geneviève, patronne des gendarmes.
 
Cet événement nous rappelle l’importance de l’engagement, du courage et du dévouement des femmes et des hommes qui veillent chaque jour à notre sécurité et à la protection de notre territoire.
 
Avec près de 8 millions de visiteurs chaque année, Saint-Tropez fait face à une réalité exigeante. En été, notre population passe de 3 600 habitants à 45 000, avec des pics quotidiens atteignant jusqu’à 130 000 visiteurs !
 
Cette attractivité exceptionnelle, bien que source de fierté, pose aussi des défis : nuisances sonores, pratiques anarchiques, vols, et incivilités. Pour y répondre, nous avons renforcé notre coopération avec la gendarmerie et les services de l’État, un partenariat exemplaire qui porte ses fruits.
 
Nous tenions à remercier chaleureusement nos forces de l’ordre pour leur engagement exemplaire. Grâce à vous, Saint-Tropez reste un lieu de sérénité, où Tropéziens, résidents et visiteurs peuvent vivre et séjourner en toute sécurité !