Communiqué du 30/10/20
Sylvie SIRI, 1ère adjointe : « Solidaire avec nos acteurs économiques, une nouvelle fois pénalisés »
« En ma qualité de 1ère adjointe assurant l’intérim du maire Jean-Pierre Tuveri, je me dois bien sûr de veiller au bon respect du confinement décidé par le gouvernement et à sa stricte application sur le territoire communal. Néanmoins, je suis catastrophée par l’impact économique et social des nouvelles mesures en vigueur.
Je pense notamment à tous les commerces, le plus souvent des indépendants, qui, à Saint-Tropez, font l’effort d’être ouvert à l’année.
Je pense à nos bars, à nos restaurants qui ont dû s’adapter au couvre-feu la semaine dernière et qui se retrouvent une nouvelle fois pénalisés. Je voudrais leur dire qu’ils peuvent compter sur mon écoute et mon soutien. A cet égard, j’ai décidé de leur accorder une exonération des droits de terrasse pour ce mois de novembre. Et je veillerai au sein de la Communauté de communes à ce que les mesures d’aides économiques soient activées au plus vite.
Je pense à nos aînés qui, pour beaucoup, doivent se tenir éloignés de leur famille. La municipalité et moi-même restons mobilisés pour leur apporter tout notre soutien. N’hésitez pas à nous signaler toute personne en difficulté, en appelant le Centre communal d’action sociale au 04 94 97 81 57 ou la mairie au 04 94 55 90 00. Des dispositifs sont en place pour les aider.
Ce nouveau confinement est assez singulier avec des autorisations de travail pour certains. Je ne peux que vous recommandez la plus grande prudence. Prenez soin de vous, prenez soin des autres, soyons solidaires pour sortir au plus vite de cette situation en respectant les consignes sanitaires. Avec la perspective de se retrouver en famille, avec vos proches autour du sapin de Noël ».